Best seller

Test de la Krups VB700800 , la nouvelle VB5020FR : Une bonne idée cadeau

Salut les Bièrophiles, c’est Steph’ qui vous parle. L’été approche à grand pas? L’hiver frappe à votre porte et la seule perspective de savourer une délicieuses bière pression fraîchement tirée vous réchauffe le cœur ? Ou vous êtes encore en train de vous casser la tête pour trouver une idée pour les 50 ans de tonton Michel ?

Ne chercher plus la VB700800 (ou VB700800 ) est l’un des (si ce n’est LE) meilleur rapport qualité/prix que vous pouvez trouver sur le marché concernant l’univers de la tireuse à bière.

Pour résumer rapidement ce que vous allez lire plus bas, la VB700800  (ou VB5020FR)  dispose de toutes les options qu’un bon tireur à bière voudrait dans pour sa machine. Le seul point de discorde, qui la sépare de la Philips HD3620/25, c’est que c’est une BeerTender et que, par conséquent, elle ne dispose pas du même catalogue que cette dernière. Mais bon ! Elle est moins cher puis les fûts sont trouvables plus facilement ! 

Aussi, la tireuse étant un cadeau, je me suis occupé de la commande 3 semaines à l’avance, car comme beaucoup je n’ai pas confiance pour les achats sur internet en matière de délais. Quelle ne fut pas ma surprise quand je l’ai réceptionné seulement 4 jours après. Mention spéciale, donc, pour la performance d’Amazon.fr pour leur efficacité.

Krups VB700800

La tireuse à bière qui plaira à tous ceux qui aiment la bière sans vouloir forcement se ruiner !

Environs 200€

Unboxing de la Krups VB5020FR

 Premier constat, cette machine à bière est plutôt légère et son design est des plus raffiné. Je donne peut être l’impression d’en faire beaucoup mais de prime abord on n’a vraiment pas le sentiment de se trouver devant une pompe à bière à moins de 300 euros. En effet, les finitions sont vraiment top et sa couleur Noir Métal est vraiment convaincante, on croirait se trouver en présence d’une tireuse à bière professionnelle.

La poignée est ergonomique, aussi bien adaptée aux droitiers qu’aux gauchers, le capot s’ouvre et se ferme très facilement et le plateau récolte-gouttes se retire avec une facilité déconcertante. Un entretien très pratique donc, surtout quand on doit la nettoyer après avoir consommé sans modération cette divine boisson et que notre conjointe nous tanne pour nettoyer et ranger en fin de soirée.

Une tireuse qui s’intégrera parfaitement à votre cuisine

Alors, désolé les loulous, je sais que donner les caractéristiques d’une machine ça peut paraître chiant au premier abord, mais je vais essayer de rendre l’expérience la plus plaisante possible. Car comme nous venons de le voir, si l’intérieur est aussi intéressant que l’extérieur, il y a fort à parier que vous allez avoir envie de faire une petite folie et sauter sur l’occasion pour l’acheter.

L’écran de la VB5020FR

La Krups VB5020FR est également munie d’un écran LED bicolore indiquant le niveau de bière restant ainsi que la température. En parlant de température, cette tireuse à bière est munie d’un système de contrôle afin de la maintenir à 4°C, même si, d’après les docteurs Es bière, la température idéale se situe aux alentour de 3°C, ce qui signifie que la tireuse à bière VB5020FR de Krups s’approche de la perfection.

 

Ecran VB5020FR Beertender

Point important : ce système de réfrigération fait du bruit, c’est pourquoi mon conseil est de refroidir les fûts BeerTender au frigo et utilisé le “colding system” avec parcimonie.

Enfin, le pied ventouse situé sous la machine viens finir le tour d’horizon de cette petite merveille et confirmer qu’en la matière Krups sait faire de bonne pompe à bière, même à petit prix.

Point important : ce système de réfrigération fait du bruit, c’est pourquoi mon conseil est de refroidir les fûts BeerTender au frigo et utilisé le “colding system” avec parcimonie.

Compatible Beertender !

Je l’ai déjà évoqué plus tôt, mais la Krups VB5020FR est compatible avec les fûts jetables et recyclables de 5 litres BeerTender, offrant ainsi un choix entre de nombreuses marques de bières (Heineken, Pelforth Blonde, Affligem Blonde...). Ben ouais, c’est là tout l’intérêt d’avoir une tireuse à bière à la maison : on choisit nous même la bière que l’on va boire demain, c’est d’ailleurs ma devise “Avec la bière, soyez infidèles”.

Si on compare cette machine à la concurrence, on s’aperçoit que 5 litres c’est plutôt respectable. Après test, on arrive très aisément à tirer 9 pintes parfaites (à condition de bien respecter la température, bien évidement) .

À l’opposé des tireuses à bières classiques, les fûts Beertender sont déjà pressurisés, évitant ainsi l’achat de cartouches relativement coûteuses et pénibles à installer. Enfin, ils semblerait qu’ils permettent de conserver la bière pendant une durée d’un mois après ouverture, mais sur ce dernier point, qui est directement tiré du site de BeerTender, je ne peux pas me prononcer, 5 litres… en 1 mois… un peu de sérieux. Pour moi, la durée de vie d’un fût dépasse rarement 1 semaine, mais c’est toujours bon à savoir. En bref que vous soyez un grand consommateur ou un consommateur occasionnel, un fût BeerTender associé à la Krups VB5020FR conviendra parfaitement aux attentes du plus grand nombre.

Les marques de bières compatibles avec ce type de machine sont : Affligem, Affligem cuvée Garmin, Maes Pils, Heineken, Krombacher, Pelforth, Despérados, Fischer, Fischer blanche, Cruzcampo, Sagres et Cristal.

Toutes les bières du monde dans votre Krups BeerTender préféré 😉

Une tireuse à bière d’une facilité déconcertante

L’autre avantage indéniable du système Beertender se trouve au niveau du rechargement. Comme à notre habitude, le fût se vide relativement vite en début de soirée. On angoisse, en regardant la jauge de contenance se vider et on anticipe l’instant fatidique où il faudra le changer. En général, c’est chiant, long et puis, au moins l’un de nous n’est plus en état de remplir la mission correctement. Là encore, je suis bluffé, non seulement c’est simple mais en plus c’est rapide, on a l’impression d’être un artilleur chevronné sur un champs de bataille qui, dans la frénésie du combat, recharge les obus d’un canon gigantesque. Même le gaz moutarde, fourni aimablement par José est présent. En moins de temps qu’il ne faut pour dire “Seb j’ai soif !!!”, le fût est chargé et prêt à tirer.

C’est là que l’on se dit que la Krups VB5020FR à été conçue pour une utilisation simple rapide et efficace.

installation Beertender

Préparation au combat : La Krups VB5020FR en situation

L’instant tant attendu. Tout est prêt, 2 fûts de 5 litres ont été placés dans le frigo de Seb (le futur père de cette magnifique Krups VB5020FR) avec la complicité de sa copine la veille au soir. Je ne l’ai pas précisé, mais un maître de la tireuse à bière se doit d’être préparé avant la bataille. Il faut compter environs 10 heures au frigo pour atteindre la bonne température, mais à titre personnel je compte plutôt 18 heures (soit une nuit avant) pour une température plus homogène. Selon la notice il est également possible d’utiliser le système de refroidissement intégré, mais personnellement, un fût ne suffit jamais pour notre soirée, j’en prépare donc plusieurs au frigo avant.

Cette fontaine à bière est véritablement une source de convivialité, une machine d’exception capable de tirer une mousse parfaite, et son coût modique nous a permis d’offrir en complément un lot de verre à bière.

Le point vraiment négatif est que c’est une machine à bière plutôt bruyante lorsque l’on allume le système de réfrigération.

Krups VB700800

La tireuse à bière qui plaira à tous ceux qui aiment la bière sans vouloir forcement se ruiner !

Environs 200€

Sommaire
Date
Produit testé
Krups VB5020FR
Note de José & Steph'
51star1star1star1star1star
Test de la Krups VB700800 , la nouvelle VB5020FR : Une bonne idée cadeau
Avis rapide
8.3 Score total
Le meilleur rapport qualité prix !

Avis rapide

Prix
7.5
Design
8
Qualité des bières
9
Prise en main
8.5
Ajoutez votre avis  |  Lire les avis et commentaires
Best seller

We will be happy to see your thoughts

Répondre

Votre score total